Un mois pour financer Rougir Sang Honte !

Aujourd’hui, quand on entend parler du tabou des règles, c’est souvent loin de chez nous… Il y a ces femmes exilées pendant leurs règles au Népal, ces jeunes filles obligées de manquer l’école au Rwanda ou ces femmes qui utilisent cendres et tissus en Inde…
Mais êtes-vous vraiment sûrs que ces tabous n’existent plus en Europe ?
Il n’y a qu’à aborder le sujet des menstruations en société et observer les réactions pour se faire une idée du tabou. Conséquence : 58% des femmes se sentent honteuses, gênées pendant leurs règles… même en Europe.

Rougir Sang Honte, c’est donc un webdocumentaire pour mettre fin au tabou des règles, ou au moins, permettre de les pointer du doigt et enfin d’en parler. Pour cela, nous avons décidé de réaliser un travail journalistique autour de huit problématiques liées aux règles. Notre ambition ? Dénoncer des tabous encore persistants et valoriser des initiatives positives. Chaque épisode se concentrera sur une problématique et ses conséquences, dans un pays européen.

Rougir Sang Honte, c’est un projet journalistique totalement indépendant. Nous avons auto-produit le premier épisode “Vivre ses règles à la rue” disponible ici : https://urlz.fr/8azD.
Pour financer la suite, nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Vous pouvez découvrir la page du projet ici : https://fr.ulule.com/rougir-sang-honte/
Nous avons un mois pour récolter la somme nécessaire pour pouvoir poursuivre le projet, et nous comptons sur tous les soutiens, particuliers, associations ou fondations pour nous permettre de poursuivre ce projet !
Alors n’hésitez pas à participer, à hauteur de vos moyens, et surtout partager le projet !
Merci d’avance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *